• Le soleil représente le destin d'un roi. La lune représente celui d'une reine. Selon la reine douairière, deux soleils ne peuvent coexister, tout comme deux lunes ne peuvent exister.

    Lee Hwon est l'héritier du trône. Son frère aîné, le prince Yang Myeong Gun, est le fils d'une concubine et est donc illégitime. Bien que leur amitié soit solide et que Yang Myeong Gun ne convoite pas le trône, ce dernier est obligé de vivre à l'extérieur du palais.

    Tous deux sont sous le charme d'une jeune fille noble, Heo Yeon Wu. Après s'être fait remarquer pour son intelligence, Yeon Wu deviendra la princesse héritière, fiancée à Lee Hwon. Malheureusement, la reine douairière et ses ministres souhaitent donner cette position à une autre jeune fille, une autre lune, Yun Bo Gyeong. Sous le coup des manigances politiques et des forces occultes, Heo Yeon Wu succombe et sa famille est exclue.

    Huit ans plus tard, Lee Hwon est désormais roi et Yun Bo Gyeong reine. Leur mariage n’est toutefois toujours pas consommé et la santé du roi est incertaine.
    Yeon Wu, que tous croient morte, réapparait alors au palais en tant que shaman. Bien qu'elle jette le trouble dans le cœur de ceux qui l'ont connue, elle se fait désormais appeler Wol (qui signifie "lune"), est amnésique. (source Nautiljon)

    Année de diffusion : 2012

    Nombre d'épisode : 20

    Mon avis : si j'ai commencé ce drama c'est surtout parce je voulais faire le tour de tous les drama de mon Kim Soo Hyun, sans trop savoir de quoi ça parler. Et puis dès le premier épisode, j'ai adoré.. On se prend bien au jeu, que ce soit alors que les perso sont enfants que quand ils sont adultes. 20 épisodes peut paraitre long pour certain mais ils passent vraiment vite, il y a tellement à voir et à comprendre.

    Ma note : 19/20

     


    votre commentaire
  • Lee Jae Ha est le frère cadet du roi de Corée du Sud. Il ne porte aucun intérêt à la politique et fait preuve d'un égoïsme sans limites. Kim Hang Ah, de son côté, est une agent de l'armée nord-coréenne très talentueuse. Mais son caractère et son métier rendent ses relations amoureuses compliquées.

    Le roi fait tout ce qui est en son pouvoir pour réaliser la volonté de son défunt père : réunir les deux pays. La décision est donc prise. Durant la "World Officer Championship", Corée du Sud et Corée du Nord ne feront qu'une seule et même équipe.
    Un programme d'entrainement réunissant 3 militaires sud-coréens et 3 militaires nord-coréens est donc mis en place. Parmi eux : Lee Jae Ha et Kim Hang Ah...

    Année de diffusion : 2012

    Nombre d'épisode : 20

    Mon avis : premier drama dans lequel j'ai vu pour la première fois le beau Lee Seung Gi, et depuis je crois avoir fait le tour de tous ses drama tellement j'aime cet acteur. Et dans ce drama c'est un super rôle pour lui. J'aime ces 2 caractères super fort, oui parce que l'héroïne vaut le détour aussi. Beaucoup de rebondissements, beaucoup de rire aussi, et aussi de tristesse. Mais vous allez vraiment vous attacher à eux 2. Mais pas que : il y a aussi les perso secondaire, et pour moi ils sont aussi important que les héros !!!

    Ma note : 18/20

     

     


    votre commentaire
  • Issu d'une famille aisée, Jo Min Hyeok est un homme beau et intelligent possédant tout excepté une bonne personnalité. Après avoir perdu sa petite amie à la suite d'un accident, celle-ci ayant été heurtée par un véhicule puis abandonnée sur le bord de la route, il ne vit désormais que pour se venger des coupables de cet acte.

    Kang Yu Jeong est une jeune femme croyant profondément en l'amour. Elle décide de répondre du délit de fuite à la place de son petit ami An Do Hun qui en est réellement responsable et ira même jusqu'à purger pour cela une peine de prison, mais elle se retrouve finalement trahie par ce dernier n'écoutant que ses ambitions. (source Nautiljon)

    Année de diffusion : 2013

    Nombre d'épisode : 16

    Mon avis : comme dis l’adage "on peut tout faire par amour" ben là elle prend tout son sens. C'est un drama très dur et qui donne beaucoup de leçon de vie. Cette femme, la pauvre, elle aura tout subi mais surtout l'humiliation... Les acteurs sont parfait dans leur rôle respectif. C'est vraiment un drama poignant, qui vous fera réagir devant votre écran, j'en suis certaine !! 

    Ma note : 18/20

     


    votre commentaire
  • Kim Bung Do est un érudit du 18ème siècle vivant à l'époque de la dynastie Choseon.
    En effectuant un voyage dans le temps il se retrouve en 2012.


    A coté de ça, il y a Choi Hee Jin une jeune actrice qui n’arrive pas à percer après cinq ans passés dans l’industrie du divertissement... Elle joue actuellement dans un drama d'époque dans lequel elle incarne le rôle de la reine In Hyun.

    Tous deux vont se rencontrer et Choi Hee Jin va se présenter à lui en tant que la reine In Hyun, la reine qu'il veut sauver de l'exil et réintégrer sur le trône.

    Il va profiter de ses sauts dans le temps pour essayer de changer le passé et découvrir le 21ème siècle. (source Nautiljon)

    Année de diffusion : 2012

    Nombre d'épisode : 16

    Mon avis : drama très touchant, une alchimie entre les acteurs principaux et ça c'est agréable !!! L'histoire est bien ficelé mais qu'il est drôle de voir Kim Bung Do évolué dans le 21ème siècle !!!

    Ma note : 17/20

     


    2 commentaires
  • Le jeune Go Mi Nam est sélectionné pour faire d'A. N. Jell, un célèbre groupe d'idoles, mais se retrouve dans l'impossibilité d'intégrer le groupe suite à une opération de chirurgie esthétique qui a mal tourné. Sa sœur jumelle, qui étudie dans un couvent, finit par prendre sa place pour laisser à son frère une chance de réaliser son rêve lorsqu'il sera guéri.

    Seulement, le leader du groupe, Tae Kyeong, ne porte pas le petit nouveau dans son cœur. Et les situations embarrassantes s'enchaînent... (source Nautiljon)

    Année de diffusion : 2009

    Nombre d'épisode : 16

    Mon avis : c'est le drama qui m'a fait connaitre le monde magique du drama avec un grand D. C'est un drama CULTE !!! Park Hye Shin fait sa meilleure prestation ici. Le quatuor marche impeccablement. L'histoire vacille entre rire et pleure en quelque seconde, on n'est jamais déçu. Lee Hong ki (FT ISLAND) et Jung Yong Hwa (CN BLUE) montrent une nouvelle facette de leur compétences.

    Ma note : 19/20

     


    votre commentaire